top of page
Photo du rédacteurManon Fql

Budapest : mes bonnes adresses

Dernière mise à jour : 4 mai 2023

Avant d’aller à Budapest, j’avais un mauvais a priori concernant la gastronomie hongroise… Et j’ai été agréablement surprise ! Même si nous n’avons pas été que dans des restaurants hongrois, on a trouvé que l’offre de restaurants/cafés était vraiment très qualitative et variée. Nous avons bien mangé tout le long du séjour, et pourtant, en bon français, on est difficile 😉

Comme je l’indique en introduction de mon premier article sur Budapest (lien ici), l’inflation a frappé (frappe) de plein fouet la Hongrie et en premier lieu l’alimentation. Le coût des restos a ainsi beaucoup augmenté, parfois doublé et si j’ai intégré l’addition de chaque lieu, je vous conseille de jeter un œil avant votre départ - lorsque le resto a un site internet - pour éviter les surprises.


 

OU DORMIR ?


Nous n’avons pas été contents de l’appartement loué pour plusieurs raisons donc je ne vous communiquerais pas le lien mais… Je peux vous conseiller le quartier ! Nous étions dans le quartier juif, rue Akácfa et c’était vraiment parfait comme point de départ pour les visites.

Nous étions à proximité des stations de bus et notamment de la ligne pour l’aéroport (10mn à pied).

Gros plus également : c’est le quartier qui bouge avec plein de restos, bars (les fameux « ruin bars »), brunch… et c’est quand même pas mal après une longue journée de visite d’avoir tout ça à proximité !

La contrepartie c’est que c’est un quartier plus bruyant, à vous de bien regarder dans les commentaires du Airbnb ou de l’hôtel que votre chambre sera au calme…

Hôtel ou Airbnb ?

Je privilégie souvent le Airbnb notamment afin de pouvoir me faire à manger quand on reste longtemps dans un lieu et/ou que la vie est chère. En l’occurrence pour Budapest on aurait pu s’en passer car nous n’avons pas fait un seul repas à domicile et que les hôtels étaient à peu près au même prix que les Airbnb (pour un « standing équivalent »). A vous de voir donc !

 

OU BRUNCHER/ PRENDRE UN PETIT DEJEUNER


LARA CAFE

Adresse pour petit déjeuner mais également bruncher/goûter et qui se trouvait en face de notre airbnb et avec une déco canon !

On a testé un matin et c’était vraiment super bon : j’ai pris un porridge qui était excellent (super crémeux) et le cookie était pas mal aussi. Par contre c’était quand même assez cher…


Addition : 2 boissons chaudes, un porridge et un cookie : 20,60 euros

Adresse : Budapest, Akácfa u. 12, 1072 Hongrie




CIRKUSZ

J’avais repéré cette adresse très connue pour bruncher le dimanche et… on a été un peu déçu ! Les assiettes de brunch sont assez « classiques » : œufs bénédicte, tartine avocat, œuf bénédicte, pancakes, gaufre, jus et boissons chaudes.

Sur la qualité des produits et le goût nous n’avons vraiment pas été déçus (mention spéciale pour les gauffres), c’était très bon, le service était également super sympa et le lieu est canon.

Mais… on a d’abord dû attendre plus d’une heure pour avoir une table (alors que j’avais lu des avis indiquant qu’on n’attendait jamais plus de 30mn…) et honnêtement ça n’en valait pas la peine. Idem sur les prix, ils ont sacrément augmenté en un an (on a vu les menus de l’année dernière, ça a presque doublé !) et c’est vraiment trop cher pour ce qu’il y a dans l’assiette (surtout niveau quantité). Les prix à la carte étaient des prix… presque parisiens.


Addition : deux plats salé (dont un avec croissant et jus inclus), un plat sucré, deux boissons chaudes : 50,28 euros ( !!).

Adresse : Budapest, Dob u. 25, 1074 Hongrie


RESTAURANT BRUNCH BUDAPEST CIRKUSZ


ARAN BAKERY

Une boulangerie trouvée au hasard sur google (et super bien notée) pour un petit déj rapide notre dernier matin ! On a gouté leur pain au chocolat qui est digne d’une très bonne boulangerie française et leur spécialité qui est une brioche feuilletée (cruffin) fourrée au chocolat qui était vraiment excellente. Néanmoins… accueil vraiment moyen et surtout prix excessif : le pain au chocolat était à 1,80 euros ! Alors ok ça n’est pas inaccessible mais franchement ça ne vaut pas le coup/coût !


Addition : 2 pains au chocolat, un cruffin et deux cafés : 10 euros

Adresse : Budapest, Wesselenyi Utca 23, 1077 Hongrie



 

OU MANGER?


FUEGO RESTAURANTE

FUEGO RESTAURANTE BUDAPEST

Restaurant espagnol spécialisé en poulet rôti. On s’est régalé, c’est vrai que leur poulet est vraiment très très bon et vous pouvez en commander un demi pour deux avec des accompagnements (pomme de terre sautés, soupe). Salle agréable, service rapide et sympathique et prix corrects.


Addition : 1 bière, 1 demi poulet, une soupe, une portion de pomme de terre : 32,85 euros.


Adresse : Budapest, Kazinczy utca 3/b, 1075 Hongrie






IL MULINO ITALIAN BISTRO

Restaurant italien qui sert des pâtes, des gnocchis et des pizzas. Leur pizza était bonne mais mention spéciale pour les gnocchis maisons qui étaient vraiment incroyables (bien fondants !), à tel point que je n'ai pas pu attendre pour faire une photo comme vous pouvez le voir... ^^

Les desserts étaient bons mais sans plus.

Et pour les boissons : le vin était pas mal par contre ne commandez pas de spritz si vous êtes amateurs (vous serez déçus !).

Salle agréable (nous étions en mezzanine), service adorable et bon rapport qualité/prix.


Addition : 2 spritz, 2 verres de vin, 2 plats et 2 desserts : 50 euros.

Adresse : Budapest, Klauzál tér 13, 1072 Hongrie




RETRO LANGOS

Adresse très populaire pour manger sur le pouce et qui sert des « langos », une spécialité hongroise. Il s’agit de grande galette de pain cuite dans l’huile sur laquelle est ajoutée la garniture de votre choix. C’est assez costaud mais on a adoré ! Parfait pour un midi et petit budget.


Addition : pour deux langos : 15 euros.


Adresse : Budapest, Bajcsy-Zsilinszky út 25, 1065 Hongrie








MENZA ÉTTEREM ES KAVEHAZ

Restaurant qui sert des spécialités hongroises (et notamment du vin !). Le lieu est grand mais très sympa (décoré avec goût), l’ambiance est chaleureuse et il y a autant de touriste que de Budapestois. On a trouvé le service un peu expéditif au début (on avait à peine commandé notre cocktail que les plats arrivaient) mais ils ne nous ont pas poussé vers la sortie, c’est le principal !

On a gouté deux plats à base de viande (de la joue de bœuf pour ma part) et c’était excellent. Le dessert était très bon également (fondant au chocolat).

On a trouvé que le rapport qualité/prix, vu le lieu, était vraiment très très correct.

En semaine il est possible de réserver, le week-end il faut attendre (mais vu la taille du restaurant, ça ne sera pas bien long !).


Addition : 2 apéritifs (bière/kir), 2 verres de vin, 2 plats, un dessert : 43 euros.

Adresse : Budapest, Liszt Ferenc tér 2, 1061 Hongrie




MAZEL TOV

Restaurant méditerranéen dans un lieu vraiment sympa, sous une sorte de grande verrière décorée par des guirlandes lumineuses et avec des plantes un peu partout, on a l’impression d’être à l’extérieur (ils ont d’ailleurs une très belle terrasse avec un bar extérieur, l’été ça doit être quelque chose !!). On a eu la chance d’y être un soir où un guitariste jouait en live ce qui a vraiment rajouté à l’atmosphère du lieu. Vous pouvez réserver directement en ligne en cliquant ici (et je vous conseille de le faire).


Niveau nourriture : les plats sont d’inspiration méditerranéenne, et la carte est assez variée, il y en a pour tous les goûts. Ils ont également un grand choix de cocktails et de vins et le serveur était de bon conseil.


Niveau prix, vous payez le lieu forcément… On a trouvé l’alcool particulièrement cher (les cocktails surtout).


Addition : 2 cocktails, deux verres de vin, une entrée à partager et deux plats : 68 euros.

Adresse : Budapest, Akácfa u. 47, 1072 Hongrie


MAZEL TOV RESTAURANT BUDAPEST


 

OU GOUTER ?


MADAL CAFE

Café qui sert plusieurs cafés de très bonnes qualités venant du monde entier, du chocolat chaud et des pâtisseries. On a justement goûté le chocolat chaud et il était super bon !

L’ambiance est très sympa, il y a pas mal de gens qui viennent y bosser pour quelques heures (il y a des prises et la wifi !).


Addition : 2 chocolats chaud, une part de gâteau : 9,80 euros.

Adresse : Budapest, Alkotmány u. 4, 1054 Hongrie




New-York Café

Il s’agit du café le plus beau que j’ai pu faire à ce jour. Le lieu est tout simplement magnifique (les photos parlent d’elle-même). Le lieu est surtout connu pour son chocolat chaud très épais (et sucré !) qui est excellent, ce que nous avons d’ailleurs commandé.

Le prix est à la hauteur du lieu mais honnêtement… ça vaut le coup !


Vous pouvez réserver en avance et je vous le conseille car sinon vous aurez les places les moins sympas du café 😉


Addition : 2 chocolats chaud : 19,80 euros.

Adresse : Budapest, Erzsébet krt. 9-11, 1073 Hongrie


 

OU PRENDRE UN VERRE ?


SZIMPLA KERT

Le « ruin bars » le plus connu de Budapest ! Le lieu est immense avec plusieurs salles et ambiances différentes. Le soir où nous y étions il y avait un concert dans une des salles, il y aussi un bar à vin, des espaces plus cosy où se poser, une immense terrasse… Bref je vous le conseille, été comme hiver !


Addition : deux bières : 10 euros.

Adresse : Budapest, Kazinczy u. 14, 1075 Hongrie


RUIN BARS BUDAPEST

 

J'espère que cet article vous aura donné envie de tester les adresses et que vous les avez enregistrées sur votre carte Mapstr pour votre prochaine escapade à Budapest !


Manon



Posts récents

Voir tout

Comments


Post: Blog2 Post
bottom of page